Professeurs de danse

Cliquez sur la photo

Nom : Patricia Boutin

Nm :Patricia Boutin

Danseuse à l’opéra de Wallonie à Liège en Belgique, formée par Mme Nadeau-Fontagnère (châtelet Paris), lauréate à plusieurs reprises de la Scène Française à Paris. Elle a suivi l’enseignement de prestigieux professeurs à l’école Mudra de Maurice Béjart à Bruxelles, souhaitant transmettre sa passion de la danse classique, créé l’Ecole du mouvement.

« Je n’ai jamais envisagé d’exercer un autre métier, la danse est ma passion depuis ma plus tendre enfance, si je devais recommencer, je choisirais le même chemin sans l’ombre d’une hésitation ».

Cliquez sur la photo

Nom : Marion Fricker

Elle a été formée par Patricia Boutin, très jeune elle décide : «  danser c’est vivre, vivre c’est danser ! »

Marion entre au conservatoire de Bordeaux en classe de classique et jazz tout en poursuivant sa formation à l’Ecole du mouvement ainsi qu’auprès de professeurs renommés lors de nombreux stages internationaux.

Puis elle découvre les danses africaines, lauréate du concours international de danses métisses à Paris, elle enrichit sa formation auprès de grandes écoles en Afrique (Germaine Acogny, Salia Sanou… ).

Elle est engagée dans la compagnie « Nhadanza » en Angleterre et part régulièrement en Afrique pour des échanges culturels dansés.

Elle intègre le Cefedem Aquitaine actuellement PESMD et obtient le Diplôme d’Etat de professeur de danse.

Marion enseigne à L'Ecole du Mouvement ainsi qu' au Pôle d' Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de la Nouvelle Aquitaine ( PESMD Bordeaux Aquitaine ).

Elle fait également partie de l'équipe pédagogique du Projet Demos de L' Opéra de Bordeaux et de La Philarmonie de Paris.

Marion est invitée à enseigner auprès de compagnies de danse en Afrique.